On ne peut pas aller au Brésil et passer à côté de la CAPOEIRA et Stéphane pratiquant cette discipline, nous avons passé nos vendredis soir à l'Académie de Capoeira de RIO.
Cette salle se trouve au pied d'une favela dans le quartier de LEME. Pour y arriver, il faut grimper à pieds, sous l'oeil des policiers armés jusqu'aux dents (sécurité oblige) et de cariocas aux mines patibulaires ! enfin nous arrivons et là, nous sommes accueillis à bras ouverts !
Nous avons eu beaucoup d'émotions et ces gens sont vraiment très chaleureux. C'est le seul endroit où toutes les classes se mélangent !
Il y a des hommes et des femmes, des blancs et des noirs, toutes les nationalités (brésiliens, argentins, croates, français, anglais, suisse etc...), des riches et des pauvres, des vieux et des jeunes, des biens portant et des gens touchés par la polyo maladie très répandue là bas ! et tout ce monde là se respecte et s'entend à merveille ! le fait d'être les parents de l'un des membres a fait que nous étions accueillis d'une façon extraordinaire ! nous en avons été touchés.
Et quelle ambiance ! tous ces chants aux résonances africaines, ce respect dans les danses, vraiment nous avons aimé.
et dans les escaliers qui mènent à cette salle, j'ai découvert une mosaique réalisée par TATIANA, une capoeiriste !
mardi 2 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire